Utile à savoir:

L’échographie et les autres examens radiologiques de l’appareil locomoteur ne nécessitent aucune préparation particulière au préalable.


Le jour de l’examen:

Lors de votre visite au CIM, apportez-nous:

  • Le bon du médecin traitant.
  • Les examens radiologiques ou tout autre examen réalisé au préalable.
  • Les données relatives au sinistre en cas d’accident: date de l’accident, n° de sinistre et nom de l’assurance accident de votre employeur.
  • Votre carte d’assurance. Elle nous est utile même si votre examen est remboursé par l’assurance LAA de votre employeur car elle nous permet de compléter votre dossier électronique.

Après la réalisation de l’examen

Les images échographiques, tout comme celles de radiologie conventionnelle, scanner et IRM, sont données au patient à la fin de l’examen.

Le rapport du radiologue est envoyé le jour même par courrier au médecin demandeur et au médecin généraliste.

Si nécessaire et en cas d’urgence médicale, nous pouvons envoyer le rapport au médecin demandeur par fax ou par e-mail dans l’heure.



Facturation de l’examen

Au CIM, dans un souci d’optimisation et dans une attitude écologiquement responsable, nous facturons toutes les prestations (LAA et LAMal) directement aux assurances par voie électronique. Lors de l’accueil, nous vous informons des avantages de ce choix et vous demandons de signer une feuille qui déclare que vous avez été informés de notre démarche.

Souhaitez-vous des informations supplémentaires?

N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes à votre disposition et nous nous ferons un plaisir de vous répondre de la manière la plus complète et satisfaisante.

Contactez nous